Avec Manifestation, Boddhi Satva achève un cycle au long cours

Ils sont nombreux les artistes à annoncer la sortie de trilogies et autres triptyques, mais la plupart du temps il ne s’agit que de biais de communication permettant en l’espace de quelques semaines d’occuper la rubrique actualité le plus possible, en divisant en fait un album en trois parties. Avec Boddhi Satva… c’est autre chose ! On parle d’une trilogie qu’il a lancée en 2012 avec Invocation, puis s’est poursuivi en 2016 avec Transition, et arrive à son terme aujourd’hui, en 2022, avec la sortie de Manifestation.

Ainsi au fil des titres et des albums, on peut voir tout le chemin parcouru par le producteur centrafricain, entres ses débuts de DJ trublion qui débarquait avec un son différent, de l’afrohouse, à une époque où personne ne savait vraiment encore ce que c’était, jusqu’à la création de son propre style, l’ancestral house, qui a vu l’artiste gagner ses lettres de noblesse, et devenir un producteur reconnu, et à l’écoute des nouvelles générations.

Mais laissons là les mots pieux, et laissons l’histoire se saisir de ce qu’elle doit se saisir. Avec Manifestation, Boddhi Stava dévoile surtout un long et bon album de house bien faite, oui, si on vous a dit que la taille ne compte pas, ici elle compte ! Un album sur lequel on découvre cette fameuse ancestral house dont le producteur a la paternité, et dont la maternité, elle, doit être sacrément partagée ! Dans ce disque pluriel, les influences se mélangent, il y a de la house pur jus, des injections d’amapiano, des pointes de RnB, et des vapeurs trap. Dans ce disque, il y a aussi des voix, des voix peu communes, qui se croisent et s’interpellent, qui planent sur les beats et les basses, et qui chantent dans toutes les langues possibles… Un long et bon album qu’on vous disait, et il est déjà disponible chez Batakari, la division de BBE Music !

Boddhi Satva – Manifestation :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Manifestation » le dernier disque du producteur centrafricain Boddhi Satva, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.