Avec Know Me, Dalton John éclabousse The Venice

Entre la pochette du disque qui sent bon les années 90, la voix suave de The Venice qui vient se poser en douceur sur la prod très… californienne, et un brin UK aussi, de Dalton John… oui on pourrait s’y croire… oui, se croire aux states dans la patrie des armes à feu en libre service et des lynchages… euh… non… la patrie de la liberté et du surf ! Et pourtant, on reste bien en France, avec la sortie de ce « Know Me » signée Dalton John et The Venice. La France et un peu le Congo aussi !

Il s’agit là du dernier titre du producteur franco-congolais Dalton John — autant vous dire que c’est un gamin qui a grandi bercé aussi bien par le Zaiko Langa Langa que par Daft Punk ! — qui annonce ainsi la sortie de son futur EP, qui devrait voir le jour dans les semaines à venir sous le nom de Karma. Et si l’on précise ce qui a bercé le garçon, c’est que dans sa prod qui aligne beats et synthés avec élégance, on sent bien qu’il y a un petit quelque chose qui veut s’agiter, bouncer, et faire quelques… soukous ! Pour les parties vocales, Dalton a fait appel à un rappeur tout droit venu de la Venice Beach de Caen, l’ancien basketteur reconverti à la musique, Vincent Fox a.k.a The Venice.

La recette est simple et efficace, et on va tâcher d’apprendre à mieux connaître ces artistes avec ce « Know Me », en attendant la sortie prochaine de Karma !

Dalton John ft. The Venice – « Know Me » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Know Me » le dernier titre de l’artiste franco-congolais, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.