Auntie Flo et Sarathy Korwar entrent dans leurs Shruti Dances

Après le succès de son album Direct​-​to​-​Disc Sessions enregistré chez Night Dreamer (on vous met un lien en contrebas de ce post !), le percussionniste indien Sarathy Korwar — bon en fait il est né aux États-Unis, il a grandi en Inde, et maintenant joue les batteurs du côté de Londres, mais c’est plus court de dire le percussionniste indien ! — est de retour et annonce son nouveau projet, Shruti Dances, un album à la fois en forme de mantra bourdonnant, et d’un tête à tête vibrant avec Auntie Flo !

Auntie Flo ? C’est le DJ écossais qui est à la pointe en matière de son highlife en Grande-Bretagne, c’est aussi un musicien de talent, un voyageur curieux dont on se souvient encore de ses périples entre sabar sénégalais et jardins kampalais… oui, disons-le, c’est quelqu’un qui peut avoir de la discussion face aux tablas de Sarathy Korwar ! Et de la discussion il va y en avoir entre les machines de Auntie Flo les percussions de Korwar !

Dha, Pa, Ga, Ma Ni, Sa, comme un mantra percussif qui superpose les couches et les mouvements rythmiques avec subtilité, ce disque qui devrait débarquer le 17 juin prochain sur le label londonien MakeMusic, nous initie à un grand voyage dans les sonorités de l’Asie du Sud Est et de ses diasporas, une aventure guidée autant par le son des anciennes percussions indiennes, que par la densité et la puissance d’une production électronique de qualité, un périple qui vous fera rentrer dans la danse… dans les danses, les Shruti Dances de Sarathy Korwar et Auntie Flo.

Sarathy Korwar et Auntie Flo – Shruti Dances :

Sarathy Korwar & Upaj Collective – Night Dreamer Direct​-​to​-​Disc Sessions :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Shruti Dances » le dernier album de Sarathy Korwar et Auntie Flo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.