Ataque Zerø marche sur des Ciudades de punk

Deux ans après la sortie de son premier EP éponyme, le groupe de punk colombien Ataque Zerø revient à la charge avec un second EP qui n’a rien perdu en verve, en énergie, et en puissance ! Enregistré dans les studios Epia de Bogota, en Colombie, cet EP intitulé Ciudades vient de paraître sur le label britannique Static Shock Records.

Ataque Zerø est un groupe d’envergure internationale… en tout cas par sa composition, qui inclue des musiciens colombiens, vénézuéliens et français, tout autant qu’il est un pur produit local, tout droit issu de l’underground punk et artistique de Bogota, et de la fameuse casa Rat Trap. D’ailleurs, le groupe partage ses membres avec d’autres groupes de punk locaux, comme Muro, Trampa, ou encore Alambrada…

Mais on n’est pas là pour faire le trombinoscope de cette obscure scène punk de Bogota, mais bien pour parler de ce Ciudades qui arrive à toute allure sur nos platines, oui, qui arrive comme une claque… une de ces claques qui vous fait vibrer les oreilles, et les tréfonds de votre crâne, et vous laisse abasourdie pendant quelques minutes ! Leur son est… furieux, rapide et puissant. Les guitares déballent leurs riffs à toute berzingue, la basse, saturée, s’en va cavaler après une batterie qui tape à tout va, tandis que le chant rugueux, espagnol, râpeux, laisse exploser toute sa hargne… Oui, on peut le dire, ce Ciudades du groupe colombien Ataque Zerø est redoutable, redoutablement efficace, ça sent le cuir, le perfecto, la bière… et le punk !

Ataque Zerø – Ciudades :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ciudades » le dernier EP du groupe colombien Ataque Zerø, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.