Aleef Sheen plane avec les Filles de l’Air

Passé par Rabat, Paris, la chanson française, Marseille, le rock, et Le Caire, charmante rencontre que celle avec le chanteur franco-marocain Aleef Sheen ! Avec son premier single « Les Filles de l’Air », qui vient de paraître sur le label December Square, le chanteur dévoile une jolie chanson qui va taquiner les synthés de la pop française, ceux qui habillent les voix autant d’une Clara Luciani que d’un Bashung, et qui, rebond de l’art de ce dernier, ne manque également pas de poésie !

Voix traînante et maîtrisée, qui s’envole tranquillement, égrainant les images des wagons bondés du métro aérien qui traverse la Seine à Paris, les parfums d’agrumes et de jasmins des jardins andalous du Maroc, comme ceux, merveilleux, qui se suspendent. Des mots qui s’échappent de la réalité des pas perdus pour poursuivre l’inaccessible souvenir de ces fameuses filles de l’air.

Et, ce qui est sur c’est que si sur cette chanson, ainsi que sur le clip réalisé par Ysé Sorel, la mélancolie s’installe en même temps que les filles de l’air s’envolent toujours un peu plus loin, et que la production, signée par Nathan Luyé, se gonfle de vents synthétiques et lyriques, la poésie et la musique d’Aleef Sheen, elles, envahissent nos horizons et se suspendent dans nos oreilles… Vivement la suite des courses poursuites poétiques d’Aleef Sheen, et, allez, pourquoi pas un album, ou un EP, en bonne et due forme !

Aleef Sheen – « Les Filles de l’Air » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Les Filles de l’Air » le dernier titre de l’artiste franco-marocain Aleef Sheen, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.