A Plane To Catch pour aller découvrir Moko Jumbie

Ce qui est de bien avec ce disque, Moko Jumbie, dont nous parlons aujourd’hui c’est que vous n’aurez même pas besoin de prendre l’avion pour aller le découvrir ! Et pour cause, cet avion à attraper, A Plane To Catch, n’est autre que le nom du groupe danois qui est à l’origine de ce doux et musical forfait.

A Plane To Catch c’est une poignée de musiciens issus de la scène jazz danoise qui rêve à des ailleurs musicaux… voilà comment on pourrait résumer simplement ce groupe et son disque qui paraîtra le 28 avril prochain chez April Records. Un rêve qui pousse les musiciens à imaginer un nouveau costume à Moko Jumbie, cet être mythique, un peu dieu, un peu guérisseur, un peu fantôme, que l’on voit apparaître dans les Caraïbes au moment du carnaval. Un rêve qui les emmène jusqu’au contrefort de l’ethiojazz, un rêve qui réunit la motown et les traditions musicales ouest-africaines, un rêve qui prend la cadence du funk et l’apparence d’un rituel, un rêve qui glorifie les polyrythmies et plonge dans les recoins les plus délicieux de l’afrobeat…

Un rêve qui, vous l’aurez compris, a plusieurs formes et plusieurs visages, oui, tout comme Moko Jumbie, un rêve qui dépasse le rêve pour finir dans les sillons d’un disque à découvrir ci-dessous, et même pas besoin d’attendre le 28 avril, car plusieurs extraits sont déjà disponibles à l’écoute !

A Plane To Catch – Moko Jumbie :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Moko Jumbie » le dernier album du groupe danois A Plane To Catch, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.