“Tatou Kité” de Témé Tan, un clip en forme de bilan

Voilà un an ou presque que l’on découvrait le premier album, éponyme, du musicien belgo-congolais Témé Tan, on pouvait y apprécier des mots élégants s’envolant le long de mélodies raffinées, des beats électroniques enveloppant des ambiances poétiques, une musique belle et métisse oscillant entre Bruxelles et Kinshasa. Pour célébrer cet anniversaire, Tanguy Haesevoets de son vrai nom nous offre un nouveau clip, « Tatou Kité », en forme de bilan de cette année passée.

Une année faite de rencontre, de voyage, de concerts, et de festivals (plus d’une quarantaine, dans 11 pays différents), qui se retrouve visuellement condensé dans cette courte vidéo. Et qui vient souligner les paroles d’une chanson tournée vers le voyage puisqu’elle raconte l’histoire du grand frère du chanteur, qui du jour au lendemain (t) a tout quitté pour prendre la route, à pied, depuis la Belgique, pour rejoindre le village de sa grand-mère, au nord du Congo, dans la province de l’équateur.

Une boucle s’achève donc ici pour Témé Tan… mais une prochaine ne saurait tarder à s’ouvrir à nouveau, car il s’apprête à entamer une tournée britannique en forme de grand huit, au côté de la talentueuse Fatoumata Diawara, rien que ça !

 

Témé Tan – “Tatou Kité” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tatou Kité » le dernier clip de l’artiste belge congolais Témé Tan, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.