Simi part à la rencontre de son âme sœur sur Complete Me

Comment pourrait-on oublier Simisola, le très bel album de la chanteuse nigériane Simi (diminutif de son vrai nom Simisola Bolatito Ogunleye), paru à la fin de l’année dernière ? Surtout que la jeune artiste s’emploie régulièrement, et avec douceur à le rappeler à nos oreilles et à nos yeux, avec de jolis clips. Le dernier en date, celui du titre « Complete Me », une ballade romantique où Simi part à la recherche de son âme sœur, et nous parle de ce sentiment de plénitude, l’amour !

Mais avant de parler plus en détail de ce nouveau clip, il convient de rappeler un peu le parcours de cette chanteuse qui commence à prendre une place de plus en plus conséquente sur la scène nigériane. Derrière la silhouette délicate de Simi, se cache en fait une artiste accomplie, à la fois chanteuse, auteure, et productrice, et une personnalité un peu plus complexe que celle, un peu caricaturale, que l’on pourrait attribuer à une popstar. Dernière d’une fratrie de quatre enfants, elle était un vrai garçon manqué toute son enfance. Si aujourd’hui elle est devenue une des figures importantes de la musique contemporaine nigériane, elle a derrière elle un parcours assez long, débuté en 2006 avec la sortie de l’album Ogaju. Mais Simi n’a rencontré la popularité qu’en 2014 avec la sortie de son EP Restless, et sa signature avec le label X3M Music ; depuis lors, les succès s’enchainent, les prix aussi (elle a remporté plusieurs awards au Nigeria Entertainement Awards, et au City People Entertainment Awards, elle a également plusieurs fois été nominée au Headies).

Ce qui fait vraiment le succès de Simi c’est sa voix reconnaissable entre 1000, et son approche de la musique contemporaine africaine, si elle surfe avec adresse et nonchalance entre soul, afropop et RnB, elle s’emploie à toujours garder un lien avec le highlife et la juju music.

Mais pour revenir sur « Complete Me », le titre qui nous occupe aujourd’hui, l’on peut dire que musicalement c’est une jolie chanson d’amour, avec une base rythmique qui peut un peu faire penser au titre « Never Far Away » de Lagbaja. Le clip quant à lui, s’il est bien réalisé, reste assez simple pour le genre. On y voit la chanteuse tourner autour d’un bel homme… que certains n’ont pas hésité à comparer à une version nigériane de Khal Drogo de la série Games of Thrones… quoi qu’il en soit, la chanson est belle !!

 

Simi – “Complete Me” :

 

Et en session de rattrapage voici l’album complet Simisola :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Complete Me » le dernier clip de Simi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Simi part à la rencontre de son âme sœur sur Complete Me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.