Le label sud-africain Subterranean Wavelength connecte sa tribu avec une compilation

Afrofuturiste, avant-gardiste, expérimental, original, novateur… tels sont les mots d’ordre du label sud-africain Subterranean Wavelength qui s’exerce depuis 2014 à explorer les confins obscurs de la scène expérimentale, au sens très large, d’Afrique subsaharienne. Le label s’emploie bien sûr à nous dresser des comptes rendus sonores réguliers de ses aventures, par le biais de ses disques et EP, et le dernier épisode en date est une petite compilation de 11 titres, et pas moins de 11 artistes différents, parue sous le nom simple de WireTribe : A SubWav Compilation.

Entre le boom bap psychedelico-électronique de Daev Martian et Tribal Rebel Ludi, la rap électrisant de OTHRZ, le mysticisme de Thami 2 Shoez, les étranges rebonds de la future soul du duo Kajama, les déconstructions sonores de Premath, ou encore les immersions électroniques profondes de Micr. Pluto (qui n’est d’autre qu’un des fondateurs du label, et dont nous vous avions déjà parlé ici), et tant d’autres choses encore… Attendez-vous avec ce nouvel opus à découvrir les nouveautés du label, et à faire la connaissance de leur écurie hétérogène d’artistes en tout genre !!

 

Subterranean Wavelength – WireTribe: A SubWav Compilation :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « WireTribe: A SubWav Compilation » la derniere compilation du label sud-africain Subterranean Wavelength, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.