Avec “Aimasiko”, la chanteuse Simi met le Nigeria d’accord

« AImasiko » de Simi, voilà un titre qui saura mettre le Nigeria d’accord, toutes générations confondues ! Déjà puisqu’il s’agit d’une refonte d’un titre emblématique de la juju music signé par un artiste tout aussi emblématique, car il s’agit de Chief Ebenezer Obey (qui d’ailleurs fait une apparition dans le clip de Simi). Et si le titre a su séduire et faire danser toute une génération à sa sortie en 1987, il peut tout autant le faire 30 ans plus tard. Ensuite, puisque Simi est une artiste charmante dans tous les sens du terme, et sa voix est une séduisante émanation de ce qui se fait de mieux en matière de highlife nigérian contemporain !

Il faut dire que même si la jolie Simi, Simisola Bolatito Ogunleye de son nom complet, est souvent cataloguée dans la rubrique devenue un peu fourre-tout, de l’afropop, elle a en réalité un don pour revisiter tous les genres musicaux qui ont fait l’histoire du Nigeria moderne, de l’afrobeat à la juju music, en passant par le highlife.

Le titre « Aimasiko » est extrait du dernier album de Simi, dont nous avions déjà parlé dans ces pages, l’excellent Simisola, dont on ne vous saurez que vous recommandez d’aller y prêter une oreille attentive en cliquant ici, par exemple !).

 

Simi – “Aimasiko” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Aimasiko » le dernier clip de la chanteuse nigériane Simi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.