Sampa The Great, Chronixx, Black is Beautiful, la chanson aussi

Voilà un titre, une collaboration même, que l’on peut qualifier de haute volée ! Les Australiens de Low Key Source ont eu la bonne idée de réunir sur la même track la nouvelle prêtresse du cool Zambien, récemment honoré d’un Return haut de gamme chez le Ninja britannique, la bien nommée Sampa The Great, et l’incontournable nouvelle icône du reggae jamaïcain, Chronixx !

D’ailleurs la chanson, « Black is Beautiful », est issue de l’acclamé premier album de ce dernier, le très beau Chronology qui l’a propulsé sur toutes les scènes du monde, du fin fond de l’Ouganda, à la très clinquante scène des Grammy Awards !

Mais revenons en à cette nouvelle mouture de la chanson de Chronixx, on y retrouve toute la douceur de l’ambiance de l’originale, avec ses violons, ses petites guitares, et son beat… et, et, et, il y a Sampa The Great, la nouvelle Nicolas Flamel du son, qui de sa voix à la fois cinglante, suspendue et singulière, transforme le plomb en or, et l’or en plomb, propulsant à loisir cette chanson dans des cieux dorés, avant de la ramener au sol sous une averse de lyrics acerbes et puissants… ah et puis elle se réenvole, Chronixx dans le sillage… « Black is Beautiful », la chanson aussi, Chronixx aussi, et Sampa The Great… surtout

Chronixx ft. Sampa The Great – “Black Is Beautiful (remix)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Black is Beautiful» le dernier titre de Chronixx et Sampa The Great, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

1 réflexion au sujet de « Sampa The Great, Chronixx, Black is Beautiful, la chanson aussi »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.