Rema revient à la tête d’un Bad Commando très pop

Après le succès planétaire — oui, quand on finit sur la playlist estivale de Barack Obama, et que la presse s’empresse vous cite comme leader de la nouvelle génération pop, ou comme l’enfant doré de la musique nigériane, oui, on peut parler de succès planétaire ! — de son premier EP éponyme, le chanteur nigérian Rema revient avec un nouvel EP sous le bras, Bad Commando. Un EP qui malgré son nom au caractère martial déborde toujours autant de délicieuses vibes afrobeat, et de cette voix singulière qui sait s’envoler entre les tons !

Un petit EP de 4 titres plutôt efficaces, qui vient de paraître chez Mavin Records, avec une chanson phare qui lui donne son nom, « Bad Commando », qui jouit déjà d’un visuel enfumé, et d’une ambiance que l’on pourrait qualifier d’africaine, d’afropop même, de toute évidence, mais aussi de… d’un peu asiatique ! Une ambiance qui coule le long des quatre chansons, enveloppant d’afrobeat et de touches mélismatiques qui rappellent le fuji, les instrumentaux liquid, presque aquatiques, du disque ; offrant de la sorte l’écrin parfait pour accueillir la voix remarquable de Rema, l’enfant roi de la nouvelle pop nigériane, l’iron man d’Edo State !

Rema – Bad Commando :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bad Commando » le dernier EP du jeune chanteur nigérian Rema, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

1 réflexion au sujet de “Rema revient à la tête d’un Bad Commando très pop”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.