KARMAKOLLECT, du drama derrière les vapeurs RnB de popsnotthefather

Le jeune rappeur… peut-on encore appeler ça un rappeur ? Disons le jeune artiste sud-africain Lungani Siseko Mabude, mais que vous connaissez sûrement plus sous le nom de popsnotthefather, nous rappelle au bon souvenir de son dernier album, le très… le très intriguant NNNN (comprenez NNNNNNNNnnnnnnnneuh, euh non, comprenez plutôt Not Now, Not Never), sorti le mois dernier, en nous en dévoilant un premier clip celui du titre « KARMAKOLLECT ».

Est-ce le bon titre pour découvrir l’univers de popsnotthefather… bonne question ! En tout cas ce qui est sur, c’est qu’avec ce nouveau clip l’auditeur est directement projeté dans ce monde ou les basses et les beats (ici ceux de 808x) sont orageux as fuck, et où les voix s’extirpent des vapeurs d’un rnb torturé, pour aller planer là haut, dans le monde autotuné de l’émo-rap ; en fait ça peut rappeler par certains égards des artistes comme Rema. La voix de popsnotthefather s’extirpe de la voiture où sa copine vient de le plaquer, et vient danser une étrange valse avec une instru trap… ça vibre un peu, ça sature aussi, ça glitch et parfois ça glisse, à moins que ce soit l’inverse… ça souffre, et c’est un peu ça le style popsnotthefather !

Profitez de ce clip, et allez prêtez une oreille à son album, pas sur que ça vous plaise, quoique, mais ça vaut le détour… c’est le genre de truc quand on se trouve face à un OVNI, dont il est difficile de dire s’il relève du génie absolu, ou de la bouse la plus infâme… à vous de voir, non d’écouter !

popsnotthefather – “KARMAKOLLEKT” :

popsnotthefather – NNNN :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « KARMAKOLLEKT » le dernier clip de l’artiste sud-africain popsnotthefather, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.