Rema… ou le nouvel Iron Man de la musique nigériane

A 18 ans, avec sa tête d’enfant, Rema est la nouvelle coqueluche de la scène musicale nigériane ! Et si sa première introduction au grand public prend la forme d’un court et bon EP éponyme paru chez Mavin Records, dont le titre phare est « Iron Man », il n’y a pas que Robert Downey Jr dans sa combinaison d’acier rouge et or qui a à se méfier du gamin de Benin City. Les tenants de la très prisée scène afrobeat nigériane, les Korede Bello, Davido et autres Wizkid n’ont qu’à bien se tenir, car du haut de ses trois pommes Rema frappe juste, et caresse les oreilles de ses auditeurs dans le sens du poil… vous avez les oreilles poilues vous ?

Sa musique joue joliment les équilibristes entre afrobeat, pop urbaine, pointes de fuji, afropop, hip-hop… et l’on devine aisément derrière les nappes de vocodeur et d’autotune, une jolie voix bien maitrisée. Il faut dire que Don Jazzy, le patron de Mavin records a le don pour dénicher, puis pousser jusqu’au sommet de jeunes talents ; et ce ne sont ni Tiwa Savage, ni Korede Bello, ni D’Prince, ni… bon la liste est encore longue, on va s’arrêter là, qui diront le contraire !

On vous laisse découvrir ci-dessous le clip du titre “Iron Man”, et le premier Ep éponyme de ce jeune Rema qui affolera bientôt toutes les scènes de Lagos à Londres, de Benin City, à New York !

Rema – “Iron Man” :

Rema – Rema EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Iron Man » le dernier clip de Rema, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Rema… ou le nouvel Iron Man de la musique nigériane”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.