Quand Ch’usay de Novalima revêt sa plus belle parure de remixes

Encore une fois, le label Wonderwheel Recordings monte au filet avec une jolie proposition musicale, et un disque, Ch’usay Remixes de Novalima. Oui, Novalima, les Péruviens qui nous avait séduit fin 2018 avec leur premier album, Ch’usay, et leur univers afro-péruvien, et leurs arrangements électroniques, et leur belle esthétique, et la finesse des harmonies et des mélodies, et, et, et… et tout un tas de choses encore, eh bien ces Péruviens là, ceux de Novalima sont donc de retour, et sacrement bien entouré !

Car pour faire un Ch’usay Remixes à la hauteur de la finesse et de la sensibilité de l’originale, le groupe péruvien ne pouvait pas confier les clés de son monde à n’importe quel DJ sorti d’une soirée mousse à Ibiza, ça non ! Alors, avec l’aide de leur label, ils ont convoqués le meilleur des producteurs d’Amérique, la crème des mélangeurs afrocentrés, le top des arrangeurs d’Europe et d’ailleurs, la substantifique moelle de la scène global bass… enfin, du beau monde quoi !

Ainsi aux manettes de ce disque de remix, on retrouve un habitué des pressages de ZZK Records, le lézardant artiste andin Lagartijeando, le fameux Captain Planet, le plus afro des duos italiens et son palpitant Randomized Coffee, et puis encore deux autres Italiens, et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’incontournable Spy From Cairo, et du célèbre Nickodemus, citons aussi le jeune DJ d’origine cap-verdienne LiloCox… et plein d’autres encore !

Mais trêve de discussions, de beaux remixes, du beau monde, et une nouvelle plongée dans l’univers afro-péruvien de Novalima vous attendent ci-dessous avec ce Ch’usay Remixes !

Novalima – Ch’usay Remixes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ch’usay Remixes » le dernier album des afro-péruviens de Novalima, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.