Q-Tip, Little Simz, Idris Elba, l’énorme affiche du dernier James BKS

Le producteur français d’origine camerounaise James BKS a décidément pris la bonne habitude de créer l’événement à chacune de ses parutions en convoquant ce qu’il faut de bonne musique et de gens chics ! Sur son précédent titre « Kwele » c’était le rappeur canadien d’origine tanzanienne Allan Kingdom, l’acteur rappeur et producteur Idris Elba (faut dire que l’artiste camerounais est signé sur son label 7 Wallace), et le saxophone du propre père de James BKS, un certain… Manu Dibango, qui étaient à l’honneur.

Et aujourd’hui, pour l’accompagner sur son dernier titre, le détonnant « New Breed », James BKS a fait probablement encore mieux qu’avec « Kwele », attendez un peu de savoir quels talents il a mandés pour tenir les parties vocales de ce titre ! Déjà, et presque sans surprise, on peut citer Idris Elba, fidèle avec son protégé, mais aussi, et surtout, la très très cool rappeuse londonienne Little Simz, dont le dernier album est ce que l’on peut qualifier sans rougir de tuerie, et pour finir cette dream team, il fallait un vétéran, un vétéran du rap new-yorkais, un mec comme Q-Tip, le mythique leader de A Tribe Called Quest !

Cette affiche all-stars étant dressée il s’agit maintenant de parler de la musique et du clip de ce « New Breed ». Faisant tournoyer ces flows de légendes autour de backvocals africains puissants et d’une kora piquante, James BKS réussit ici à dresser un trait d’union entre l’Europe, l’Amérique, et une Afrique cosmique ! D’ailleurs de tous les moyens de transport utilisés dans l’amusante animation qui accompagne la musique, à pied, en hélicoptère, ou encore en métro, c’est la soucoupe volante du producteur franco-camerounais qui aura finalement la faveur de ces trois collègues !

James BKS x Q-Tip x Little Simz x Idris Elba – “New Breed” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « New Breed » le dernier titre de James BKS, Q-Tip, Little Simz et Idris Elba, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Q-Tip, Little Simz, Idris Elba, l’énorme affiche du dernier James BKS »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.