Ova Tété, la nouvelle collection de Wazal Couture

Le créateur camerounais Joseph-Marie Ayissi Nga, créateur de la griffe Wazal Couture, a profité de la Paris Fashion Week de ce début du mois de mars, pour présenter sa nouvelle collection, intitulée par un nom à l’essence luxueuse, Ova Tété ; Ova, qui signifie la grandeur, la noblesse, et Tété, en argot camerounais, chic, bourgeois.

Sur cette nouvelle collection le créateur continue de déformer, cisailler, malaxer, les formes et les textures. Intégrant du bazin, du wax, ou du cuir, ses œuvres se déclinent en tuniques, en vestes, et en robes. Si le nouveau modèle de veste qui fait son entrée sur les podiums avec Ova Tété, se voit adopter des lignes particulièrement déstructurées, et futuristes, probablement inspirés par les tennis Nike Air Raid, les robes et les tuniques elles semblent trouver une certaine cohérence autour de leurs formes géométriques, dont se dégage un caractère éminemment féminin.

 

Wazal Couture – Ova Tété :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Ova tété”, la nouvelle collection de Wazal Couture, la marque du franco-camerounais Ayissi Nga, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire