Monsoons Over The Moon – Part 2, plus onirique, plus ésotérique

La deuxième partie du court métrage kényan Monsoons Over The Moon est sorti !

Il y a quelques mois, le réalisateur kényan Abstract Omega nous initiait à l’univers froid et chaotique de Monsoons Over The Moon, un projet cinématographique d’anticipation en plusieurs parties, à mi-chemin entre le film, et l’installation artistique, qui dépeint le combat de Shiro, une jeune fille perdue dans un Nairobi tombé aux mains d’un pouvoir autoritaire, ayant censuré presque l’ensemble des écrits, et où les Monsoons, un gang de rue devenu la seule alternative au totalitarisme gouvernementale, tache d’entretenir le trafic de manuscrit et d’éveiller les consciences.

À la fin de la première partie, Shiro se voyait confier un étrange manuscrit, et tentait de fuir les hommes du gouvernement qui la traque. Et si la deuxième partie est la continuité de cette fuite, en forme de quête libératoire, elle est aussi plus ésotérique et onirique ; Shiro établissant une sorte de relation en forme d’introspection, avec le manuscrit.

Retrouvez ci-dessous la deuxième partie de Monsoons Over The Moon (pour faciliter la compréhension, n’hésitez pas à activer le sous-titrage dans les options de la vidéo) ; et n’hésitez pas à consulter régulièrement la chaine Youtube de Abstract Omega, pour suivre les prochaines parties du film, dès leurs publications.

 

Monsoons Over The Moon – Part 2 :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur Monsoons Over The Moon, le dernier court métrage du réalisateur kényan Abstract Omega, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Monsoons Over The Moon – Part 2, plus onirique, plus ésotérique

Laisser un commentaire