Mim Suleiman fait basculer Maurice Fulton dans la pulsation de Zanzibar

Avis de tempête sur Zanzibar… et là on ne parle pas de la CAN ! Tandis que l’équipe nationale de football tanzanienne se fait un peu bousculer dans son groupe à la CAN, il y a une Tanzanienne, une Zanzibarienne même, Mim Suleiman qui, depuis Sheffield où elle réside maintenant, déchaine tout son savoir-faire en matière de beat, et de chant swahili.

Des basses vibrantes qui se gonflent, et se chargent en électricité, des voix puissantes qui emportent les prods et font s’affoler les vumètres, des beats techno qui en toute simplicité peuvent faire onduler les eaux bleues de Zanzibar comme disloquer un bassin sur un dancefloor britannique, des samples qui se croisent sur fond de crépitement électronique, des synthés qui s’agitent avec un groove racé… avec Si Bure, son dernier album paru chez BubbleTease Communications Mim Suleiman ne laisse rien au hasard. Et pour s’assurer une prod irréprochable, la nouvelle patronne de la scène house swahili a fait appel à une pointure pour la seconder, le producteur britannique Maurice Fulton.

Avis de tempête donc, mais surtout avis aux amateurs de grooves tropicaux, de boogie swahili, et de house qui sort des carcans poisseux, car avec cette collaboration Mim Suleiman et Maurice Fulton place la barre bien en hauteur ! Précisons aussi que sur le titre « Na Mia » on retrouve le chanteur ghanéen KOG qui abandonne sa Zongo Brigade pour venir marteler quelques lyrics sur cet album !

Mim Suleiman – Si Bure :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Si Bure » le dernier album de Mim Suleiman et Maurice Fulton, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.