Love, Sweat and Tears, le grand retour de Mariama

Voilà presque trois ans que nous n’avions pas eu de nouvelle de la chanteuse germano-sierra-léonaise Mariama, en fait pour être précis cela fait depuis la sortie de son précédent EP Moments Like These, où la belle chanteuse nous enchantait avec sa voix douce et sensible, et ses subtils arrangements folk et acoustique. Bon, bien sûr là les plus grands fans de la chanteuse crieront au mensonge, car ces trois années n’ont pas du tout été la longue traversée du désert que nous pourrions avoir l’air de sous-entendre. Durant tout ce temps, Mariama a été sur les routes avec le spectacle de James Thierrée, « La Grenouille Avait Raison », dont elle est la voix ; et lorsqu’elle avait quelques moments à elle, elle s’est consacrée à ébaucher les contours de son second album.

Si Fela Kuti nous promettait chagrin, larmes et sang, la promesse induite par le titre de ce nouvel album de Mariama consiste elle en de l’amour, de la sueur et des larmes : Love, Sweat and Tears ! Pour cet opus concocté avec l’aide du producteur allemand Manuel Schlindwein (qui a également travaillé avec Selah Sue, Patrice, Akua Naru, ou encore Cody Chesnutt), Mariama dévoile une autre facette de son art, où les guitares acoustiques et les koras de Moments Like These s’envolent pour laisser la place à un son plus sombre, et plus électrique. Cette fois c’est dans une trombe de claviers, de cuivres, de synthés, et de balafons qu’elle plonge sa voix pour nous guider sur un voyage parfois éprouvant, où l’on transpire et l’on pleure, mais un voyage toujours guidé par l’amour.

Premier avant gout de cet album Love, Sweat and Tears, avec le très beau clip de « Raindrops », pour la suite il faudra attendre octobre prochain !

 

Mariama – “Raindrops” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Love, Sweat and Tears » le prochain album de Mariama, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Love, Sweat and Tears, le grand retour de Mariama

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.