L’incroyable montée d’amapiano de Focalistic sur Ke Busy

L’Afrique du Sud s’enfonce dans la torpeur et son lockdown Level 2 et Focalistic en crée la bande-son en sortant un « Ke Busy » sur lequel les deux Scorpion Kings de l’amapiano, DJ Maphorisa et Kabza de Smallz lui emboîte le pas. Et il faut bien dire que la collaboration entre les trois artistes, qui n’en sont pas à leur coup d’essai, fait des étincelles !

Avec « Ke Busy » Focalistic et ses compères nous ont concocté un titre à la progression… qui file comme un voyage en train ! Non, pas un de ces voyages en TGV, où l’on voit à peine le paysage, mais plutôt le train touristique, celui qui zigzag le long de la cote, celui dans lequel on est bercé par le relief du rail qui vient défiler sous la roue du wagon, celui où le bruit de la machine anesthésie le cerveau malgré les bips du game boy d’un gamin qui joue un peu plus loin…. ah oui le bon temps ! Celui où l’on pouvait voyager, que ce soit en train ou pas d’ailleurs !

Sur « Ke Busy », c’est donc ce son lent et intuitif qui se met en branle et vient border les scansions enlevées et, elles aussi, nostalgiques du temps où l’on pouvait sortir. D’ailleurs, toute la lente et incroyable montée de ce train chargé d’amapiano est ponctué de ces mots : I wanna be free !

Focalistic ft. Kabza de Smallz et DJ Maphorisa – “Ke Busy” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ke Busy » le dernier titre de l’artiste sud-africain Focalistic, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.