Lexxicon met son Power Over Me et des Bubble Everywhere

On file en Jamaïque… euh… non, à Toronto, mais pour y découvrir un artiste jamaïcain qui produit une musique à l’image de notre monde, mouvante et métisse, qui saute d’un continent à l’autre, d’un genre à un autre, comme ça, en un claquement de beat ! Cet artiste c’est Lexxicon, qui, en attendant de sortir son troisième album studio, Tropicon Islands, s’amuse à mettre des « Bubble Everywhere » et son « Power Over Me », enfin… over nous !

Sur les Tropicon Islands de Lexxicon, archipel caribéen inventé pour les besoins du disque, pas question pour l’artiste jamaïcain de rester cloisonner dans les règles bien établies du dancehall contemporain. Effectivement, si Lexxicon cite volontiers Vybz Kartel dans son panthéon des artistes qui l’ont influencé, il n’hésite pas pour autant à apporter à sa musique une touche beaucoup plus pop, ou à s’aventurer du côté du hip-hop, chose qu’ils font plutôt bien du côté de Toronto (cf. la musique d’un certain Drake), et même de l’Afrique, avec ce son afro qui a envahit les ondes du monde entier avec des artistes comme Wizkid, Burna Boy et tant d’autres.

Et en attendant de pouvoir poser le pied, et les oreilles sur ces tentantes Tropicon Islands, où la Caraïbe se teinte d’Afrique, on se contentera des doux morceaux de Tropicon, poussés jusqu’à nous par les vents et les mers, par les curateurs et amateurs de sons qui font pop sur les dancefloors de Kingston, comme de Toronto, de Lagos, comme de Londres… deux morceaux nommés « Bubble Everywhere » et « Power Over Me ».

Lexxicon – « Bubble Everywhere » :

Lexxicon – « Power Over Me » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Power Over Me » et « Bubble Everywhere » les derniers titres de l’artiste jamaïcain Lexxicon, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.