Le duo togolais Toofan n’a plus de Money

Le plus célèbre des groupes togolais, Toofan, est de retour après presque 10 mois d’absence depuis leur dernier titre, « Ma Girl » en featuring avec Patoranking. Le duo composé par Masta Just et Barabas vient de dévoiler un nouveau single, « Money » !

L’argent, money, cedi, cfa, euro, dollar, naira, naira…

Une chanson qui aborde le problème de l’argent dans les sociétés africaines, du rapport que l’on a avec les plus défavorisés, comme avec les plus riches. Mais ce n’est pas pour autant un titre engagé (même si certains Togolais pourraient d’ailleurs leur reprocher, à l’heure où le Togo vit une grave crise politique), « Money » reste fidèle à l’ADN du groupe qui est à l’origine des « Gweta » et autres « Cool catché », c’est à dire une musique fraiche et dansante, accompagnée comme toujours d’une chorégraphie qui lui est propre.

Une chanson qui n’arrive pas seule, car outre la petite vidéo qui l’accompagne et qui nous montre comment se danse la choré, « Money » est aussi l’annonce d’un nouvel album de Toofan, Conquistador. Un disque qui est le premier depuis la signature du duo chez Universal Music Africa, et qui devrait comporter beaucoup de featuring haut de gamme, notamment avec le Nigérian Wizkid, ou le Congolais Koffi Olomidé… oui rien que ça !

 

Toofan – “Money” :

 

Toofan “Money” la démo :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Money » le dernier single de Toofan, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.