Les togolais de Toofan découvrent la vie là-bas avec Louane

Toofan, le duo le plus célèbre de Lomé, les P-Square togolais, continue de surfer avec brio sur le succès de leur précédent album, Conquistadors ; qui, il faut bien le dire déborde de hits et de collaborations en tout genre, citons notamment Wale, Lartiste, le grand Koffi Olomide, et Louane !

Et c’est surtout à la fraicheur de cette dernière que nous nous intéressons aujourd’hui, car Toofan vient de publier le clip de leur collaboration avec la chanteuse française sur la chanson « Là vie là-bas ». Sur un titre qui réussit à allier refrain entêtant, et ambiance dansante à une touche de mélancolie, soulignant parfaitement le propos de la chanson racontant l’exil de toute une jeunesse africaine tiraillé entre l’attachement à leur terre, et l’attrait du là-bas plus riche, mais, où en fin de compte, la galère règne aussi.

Dans un joli visuel réalisé par Igreco, et tourné entre Paris et le Sénégal, on voit ce dilemme s’incarner dans les pérégrinations d’un jeune homme sur le départ. Et si vous voulez encore un peu plus de Toofan, allez prêter une oreille à l’album Conquistador, ou à leur superbe reprise de Kassav !

Toofan ft. Louane – “La vie là-bas” :

Toofan – Conquistadors :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La vie là-bas » le dernier clip des togolais de Toofan en featuring avec Louane, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.