La vie est belle avec Petite Noir

Non content d’avoir sorti ce qui sera probablement l’un des meilleurs albums depuis Dark Side of the Moon des Pink Floyd ; l’artiste congolais/angolais résidant en Afrique du Sud, Petite Noir, étends l’influence de sa Noirwave toujours plus loin, en dévoilant un nouveau clip issu de ce fabuleux disque La Vie Est Belle/Life Is Beautiful.

Si le son de Petite Noir — savant mélange de new wave, de hip-hop, de musique électronique, le tout baigné dans la brume mystique qui entoure les œuvres de génie — est reconnaissable entre mille, toujours travaillé dans les moindres détails, et largement addictif, il en est exactement de même pour ses vidéos. On se souvient encore du clip à couper le souffle de « Best », et son ambiance d’origine du monde ; aujourd’hui c’est au tour du titre « La Vie Est Belle » en featuring avec le rappeur congolais Baloji, de s’animer… et animer est le mot juste, car pour ce quatrième clip tiré de son dernier album, Yannick Ilunga (aka Petite Noir) a confié les clés de la caméra au réalisateur Alan Del Rio Ortiz, qui n’a pas hésité à souligner l’évolution technologique et philosophique de notre monde, à grand renfort d’image de synthèse.

 

Petite Noir — « La Vie Est Belle (ft. Baloji) » :

 

Et pour le plaisir je remets l’excellent « Best » !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Vie Est Belle » de Petite Noir, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

3 réflexions au sujet de “La vie est belle avec Petite Noir”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.