La fraicheur espiègle de Moonchild Sanelly

Moonchild Sanelly l’une des chanteuses les plus prometteuses d’Afrique du Sud, n’en reste pas moins une personnalité singulière. Cachée derrière le bleu vif de son épaisse chevelure, on découvre, au fil des titres, une identité musicale bien personnelle, distillant son « Future-Ghetto-Funk » de manière ésotérique et obsédante, tout en conservant une certaine fraicheur espiègle et sucrée.

Dans son dernier clip, « Dance Like A Girl », extrait de son excellent premier album Rabulapha ! (qui est d’ailleurs toujours disponible sur iTunes ou chez tout bon revendeur), on retrouve donc Moonchild Sanelly, dans un mode plus dancefloor que jamais, croisant même, au détour des basses sombres et entêtantes du titre, un certain esprit dancehall.

Et, pour ceux qui sont en Afrique du Sud les jours qui viennent, ils auront peut-être la chance de voir le ghetto funk de la belle sud-africaine, en live, sur la scène du fameux festival Oppikoppi, où elle se produira dimanche.

 

Monchild Sanelly – “Dance Like a Girl” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dance Like a Girl » le dernier clip de Moonchild Sanelly, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.