La Cover : Nessrine et Wael Jabeur reprennent Zamilou de Bu Kolthoum

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version de « Zamilou » de Bu Kolthoum, par Nessrine et Wael Jabeur.

Le MC syrien Bu Kolthoum a explosé à la face du monde avec « Zamilou », une poésie qui échappe à l’horreur, mais surtout avec une œuvre qui vibre, qui tremblote comme la lumière vacillante d’une bougie pourtant brûlante, une œuvre qui court toujours devant pour tenter d’échapper au monstre qui la poursuit, la guerre.

Reprendre « Zamilou » de Bu Kolthoum, l’ouvrage a tenté beaucoup de jeunes artistes… et pourtant, vous comprenez au combien il n’est pas aisé ! C’est pourtant à cette tache que se sont employé Nessrine et Wael Jabeur… et… et, il ne s’en sorte pas si mal ! La sœur, Nessrine, brille de simplicité en guitare voix, tandis que le frère, Wael, lui joue les sérieux derrière ses machines, en calibrant une instru plutôt minimaliste et des synthés qui planent vers des ailleurs cosmiques. La recette est sobre et simple, mais fonctionne plutôt bien !

Pour en découvrir un peu plus sur Bu Kolthoum n’hésitez pas à vous plonger dans son œuvre, en surfant ça et là sur Youtube ou autres plateformes musicales ; d’ailleurs on en profite aussi pour vous mettre ci-dessous le lien de son dernier titre « Ma Ba’ref », je ne sais pas, qui vient de paraître.

Nessrine & Wael Jabeur – “Zamilou” :

Bu Kolthoum – “Zamilou” :

Bu Kolthoum – “Ma Ba’ref” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Nessrine et Wael Jabeur et leur version de “ Zamilou ” de Bu Kolthoum, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.