La Cover : Mkaliwenu dans les pas de Diamond Platnumz

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise de “Kanyaga” de DIamond Platnumz par le Mkaliwenu.

Voilà aujourd’hui une cover 100 % tanzanienne avec l’acteur et comédien Mkaliwenu qui décide de rendre hommage à son compatriote Diamond Platnumz en reprenant son dernier hit, non, bon, d’accord, son dernier megahit « Kanyaga » !

Il faut dire que Diamond Platnumz et son parcours sans faute (ou presque si l’on fait omission des frasques amoureuses, des enfants non reconnus, et du soutien au pouvoir en place) ont de quoi faire rêver les jeunes tanzaniens ! À même pas 30 ans, le chanteur est un des artistes les plus titrés et les plus appréciés de Tanzanie et d’Afrique de l’Est (et même au-delà cf. nos fréquents articles à son sujet et son dernier featuring avec Fally Ipupa), mais aussi un entrepreneur brillant qui avec son empire Wasafi est à la tête d’un label, d’une radio et d’une chaine de télévision.

C’est donc pour honorer tout ce parcours, mais aussi attirer l’attention du roi du bongo flava, que Mkaliwenu, dont la notoriété est certes plus modeste, mais tout de même bien existante, a repris le détonnant « Kanyaga » ; ici renommé « Nishawakanyaga » !

Mkaliwenu – “Nishawakanyaga” :

Diamond Platnumz – “Kanyaga” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Mkaliwenu de “Kanyaga” de Diamond Platnumz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.