Inama, Diamond Platnumz et Fally Ipupa s’offrent la vie de château et le tube de l’été

Ne cherchez plus, le nouveau tube de l’été qui réussit à rassembler l’Afrique d’une côte à l’autre le voici, c’est « Inama » de Diamond Platnumz, qui s’offre pour l’occasion les services de la plus grande star congolaise actuelle, Fally Ipupa (oui, Koffi Olomidé a une actualité judiciaire un peu trop chargée pour prétendre au titre ces jours-ci).

Tandis que les voix mielleuses des deux superstars de la musique africaine coulent dans un même flot de douceur suave — il faut dire qu’en lingala, en swahili, ou en français, les textures vocales de Fally et Diamond s’accordent parfaitement bien ! — le visuel qui accompagne, la musique nous offre un peu plus de trois minutes trente de vie de château et de danse. On y retrouve l’écrin un peu bling-bling et doré qui sied au bongo-flava tanzanien autant qu’à la rumba congolaise, on retrouve aussi des danseurs en lignes, en colonnes, en vrac, et en travers, des costumes colorés, et même des serpents !

Une petite mention spéciale à accorder au petit moove particulier de Diamond Platnumz… vous reconnaitrez sans problème ce dont on parle, ainsi qu’à l’effort des deux chanteurs pour chanter dans la langue de l’autre !

Diamond Platnumz ft. Fally Ipupa – “Inama” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Inama » le dernier clip de Diamond Platnumz et Fally Ipupa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

5 Comments

[…] Qui aurait misé un CFA sur le jeune chanteur congolais Innoss’B il y a encore quelques années ?! Mais aujourd’hui l’outsider du game congolais est clairement passé sur le devant de la scène et soulève les foules de Kinshasa à Tunis en passant par Dar es Salam, comme en témoigne son dernier clip « Yope Remix » en featuring avec nul autre que la star incontournable de la musique tanzanienne, Diamond Platnumz ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.