La Cover : Kabaka Pyramid s’offre le mythique riddim de Nice Up The Dance

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise de Kabaka Pyramid du fameux « Nice Up The Dance » de Michigan et Smiley.

Et nous voilà de retour sur un de ces bons vieux riddims qui ont fait l’histoire du reggae, un classique de chez classique qui a le style, le rub-a-dub style… « Nice Up The Dance » ! Un titre qui émerge du passé de la Jamaïque, de la bonne année 1979, quand deux trublions tout droit sortis des backyards de Kingston, General Smiley & Papa Michigan posaient les bases du toasting et du dancehall, dans les premiers soundsystem de l’île, avec leur premier album Rub a Dub Style.

Et pour attaquer de front une telle légende du dancehall, il fallait au moins un artiste presque légendaire lui aussi, un artisan de qualité de cette vague dancehall des origines, qui depuis n’a eu de cesse de déferler sur les dancefloors du monde entier… oui, il fallait Kabaka Pyramid ! Dans un clip coloré le champion du son Jamaïcain qui roule sous la hanche et fait s’agiter les postérieurs rend hommage à ses prédécesseurs et annonce par la même occasion la sortie prochaine d’une compilation qui devrait réunir tous les artistes qui font le reggae et le dancehall aujourd’hui, de Sean Paul à Beenie Man, en passant pat Agent Sasco, Wayne Marshall, ou encore Runkus, autour de reprises de titres qui, eux, ont fait le reggae et le dancehall. À savoir des titres de Yellowman, Ken Boothe, Tenor Saw, Papa San, Louie Culture… et plein d’autres !

Kabaka Pyramid – “Nice Up The Dance” :

General Smiley & Papa Michigan – “Nice Up The Dance” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Kabaka Pyramid et sa reprise de « Nice Up The Danse » de Smiley & Michigan, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.