EA Wave Reimagines Ami Faku, tout est dans le titre !

Les habiles camarades DJ, et producteurs, de l’East African Wave, cette fabuleuse brume de musique électronique kenyane qui plane depuis quelques années maintenant au-dessus de la nouvelle scène musicale de Nairobi, et qui régulièrement s’épanche au-delà des frontières nationales, ont encore frappé ! Cette fois-ci l’EA Wave déferle dans le répertoire très soul de cette jeune chanteuse sud-africaine devenue incontournable… Ami Faku, sur un petit EP au nom aussi simple qu’efficace, d’où notre titre, EA Wave Reimagines Ami Faku !

Une rencontre tout en subtilité et en douceur, avec des vagues aux allures de tendre clapotis qui viennent subjuguer la voix aérienne de la chanteuse sud-africaine. Sur les quelque 5 titres de cet EP, tour à tour, Hiribae, Sichangi, Ikweli, Nv Fvnk, et Jinku viennent proposer leur remix… non plus qu’un remix, leur réinvention de leurs titres favoris de Ami Faku ! Nous, notre préférence va peut-être à la nouvelle mouture signée Ukweli de la chanson « Love Drunk »… à moins que ce soit la version de “Ndikhethe Wena” reprise par Hiribae… dur de dire… et vous lequel de ces titres saura ravir votre âme le temps d’une chanson ?!

EA Wave – EA Wave Reimagines Ami Faku :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « EA Wave Reimagines Ami Faku » le dernier EP du collectif kenyan EA Wave et de la chanteuse sud-africaine Ami Faku, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.