KOKOKO! maitrise la rue de Kinshasa avec Zala Mayele

Les désormais célèbres kinois de KOKOKO! et leur grand atelier électronique à ciel ouvert, leur armoire à bruit et à danse qu’ils ouvrent à loisir sur scène comme en studio, sont déjà de retour avec un nouveau visuel pour illustrer leur très bon premier album Fongola, celui du titre « Zala Mayele ».

Sur cette intrigante et tournoyante pépite analogico-electronico-congobeato-DIYo-magiquo… et ce que vous voulez d’autres qui rime en « o » derrière, les musiciens du collectif Kinois nous plonge dans le sombre univers des rues de la capitale congolaise, avec son lot de dangers et de misères, de voleurs et sorciers… Par le biais d’un petit garçon, Issa, dont on suit l’évolution dans ce nouveau territoire, dangereux, on regarde, on observe, on épie, parfois par le biais de miroirs disposés ça et là… et puis, on prend petit à petit le contrôle, on maîtrise notre peur, et on rentre dans la danse, au côté d’Issa et du KOKOKO !

La musique est entêtante comme toujours, les voix distordues planent dans la reverb, nous entraînant dans leur ivresse toute congolaise, le clip est intrigant… c’est « Zala Mayele », c’est KOKOKO!, et c’est bien !

KOKOKO! – “Zala Mayele” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zala Mayele » le dernier clip des congolais de KOKOKO!, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.