Jah Cure, Damian Marley, et des tas de camées, pour l’amour de la Marijuana

A une heure où de plus en plus, un peu partout dans le monde, on parle de la marijuana, de ses bénéfices thérapeutiques, économiques aussi, de sa possible légalisation, ou en tout cas de sa dépénalisation, les deux stars du reggae que sont Jah Cure et Damian Marley ont allié leurs forces et leurs voix pour sortir une chanson qu’ils veulent éducative : « Marijuana » !

Bien sur, on pourrait faire plein d’analogies sur l’ambiance planante, enfumée de la musique, mais ce serait enfoncer des portes ouvertes, on se contentera de dire que les deux chanteurs rivalisent de talents, que Jah Cure est aérien et magnifique, comme d’habitude, que Damian Marley est fidèle à sa réputation et à celle de sa famille ; il aborde même peut-être un style plus spoken-word qui le rapproche d’artiste comme Oku Onuora, ou Lee Scratch Perry.

Quant au clip qui accompagne la musique, réalisé par Justin « Jus Bus » Nation, l’on aurait pu s’attendre à une vidéo plutôt classique, avec de la fumée, des joints, et beaucoup d’herbe… eh bien non ! Enfin, si, il y a des joints, de la fumée, et beaucoup d’herbe ! Mais il y a aussi tout un tas d’apparitions, de caméos, qui viennent pimenter un peu la vidéo ; d’ailleurs savez-vous que le mot « caméo » qu’on utilise souvent pour parler de ses artistes qui viennent faire une petite apparition dans un film, une pièce de théâtre, ou, ici un clip, vient de l’italien ? Et savez-vous que le mot juste en français est en fait « camée » ? Non, rien à voir avec l’argot ! Revenons-en aux caméos, si vous êtes attentifs, vous devriez apercevoir Alborosie, Luciano, Jesse Royal, Kumar, Capleton, Bushman et Kabaka Pyramid !

Autre bonne nouvelle, en attendant la légalisation du cannabis dans votre pays, c’est que ce titre, « Marijuana », est en fait un extrait du nouvel album de Jah Cure, qui devrait sortir cet été !

Jah Cure ft. Damian Marley – “Marijuana” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Marijuana » le dernier clip de Jah Cure et Damian Marley, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Jah Cure, Damian Marley, et des tas de camées, pour l’amour de la Marijuana”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.