Hassan Abou Alam, le génie de la techno cairote sort un nouvel EP

Le génie de la techno cairote Hassan Abou Alam vient de sortir un EP de la lampe magique du label égyptien Rakete, un Hope Amidst Despair qui en plus de faire souffler le vent d’espoir promis par le titre de l’opus, dans un Caire un peu morose, crise oblige, dresse une toile de beats et de basse, un tissage de synthés et d’effets, un souffle cliquetant et élégant, qui ravira les amateurs de techno les plus pointus !

Oui, ne vous attendez pas avec Hassan Abou Alam a une grosse house un peu vulgaire, avec des montées à la David Guetta, et des backvocals criards façon DJ Snake, non, la techno de l’artiste égyptien se déploie toute en subtilité et en élégance. Une danse entre l’analogique et le numérique qui sait affoler les potards et les oreilles avisées. Un savoir-faire pour enfanter la mélodie et le groove dans la linéarité d’un beat, et une maîtrise de cette sombre matière qu’est la techno, qui ont valu au DJ de filer du Caire à Berlin, en passant Louxor (sans couper le son), mais aussi de gagner le soutien de la Red Bull Academy, ou encore de délivrer un show pour la fameuse Boiler Room.

Aujourd’hui encore, avec les 4 titres de ce bref, mais très bon Hope Amidst Despair qui vient de paraître chez Rakete, l’égyptien réussit à aligner les cliquetis et les étoiles, et à nous faire danser dans un mystérieux quelque part, perdu dans l’underground électronique du Caire !

Hassan Abou Alam – Hope Amidst Despair :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hope Amidst Despair » le dernier EP de l’artiste égyptien Hassan Abou Alam, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Hassan Abou Alam, le génie de la techno cairote sort un nouvel EP »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.