Le gangster mauricien Boombang Tii Bryan fait son Crackdown 2.0

On file sans plus attendre sur la petite ile de Maurice, oui, là bas, perdu dans l’Océan Indien, mais cette fois-ci ce n’est pas pour y découvrir une énième chanson de Sega, ou de sa variante reggae le seggae (attention ne nous faites pas dire ce qu’on n’a pas dit, on aime beaucoup le sega, et le seggae !), mais pour y croiser la route de Boombang Tii Bryan, un gangster mauricien, ou disons plutôt un artiste qui à ses heures perdues joue un peu les gangsters, mais qui ici, nous initiera surtout aux saveurs et aux dangers du rap kreol mauricien avec son dernier titre « Crackdown 2.0 » !

Entre une touche d’ego trip, et tout le décorum habituel d’un clip de rap, le jeune rappeur mauricien nous dresse sur « Crackdown 2.0 » le portrait et le bilan social de son ile, en fait, si l’on peut se permettre l’analogie, il y a quelques années une poignée de Français nous disait ma cité va craquer, ici Boombang Tii Bryan nous dit mon ile va craquer ! Le tout sur beat un boom bap qui fraye dangereusement avec le old school, et parsemé de ohhh de wouhhh, et lalalalala !

Un titre, et un clip signé Sébastien benoit pour Arena Studio, au charme rétro, qui nous permet de découvrir la scène rap de Maurice, et un artiste qui entre deux crackdown réussit tout de même à enchainer les lyrics avec un flow qui ne manque pas de brio !

Boombang Tii Bryan – « Crackdown 2.0 » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Crackdown 2.0 » le dernier titre de l’artiste mauricien Boombang Tii Bryan, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.