Flem et Vieux Farka Touré prennent des routes Nomades

Ca y’est, le rappeur français Flem et son acolyte malien, le célèbre guitariste malien Vieux Farka Touré sont de retour sur des routes Nomades qui célèbrent l’amitié, et assistent aussi, impuissant, à la détresse d’un monde qui s’effrite, le Mali. École de la vie et du voyage, sagesse de la route… le rap de Flem est profondément marqué par ses voyages récurrents au Mali, en même temps, étant natif de Boulogne Billancourt, il n’avait pas vraiment le choix. Soit il puisait son inspiration dans ses voyages, dans la poussière du désert, sur les goudrons de Bamako, dans l’ombre mortifère du djihadisme qui plane aussi sur le Mali, soit… bah soit il allait retrouver son compatriote Booba dans des successions de clash sans queues ni têtes !

Sur Nomades, il laisse ses textes et ses mots le guider sur les routes du Mali, celles qui l’y ont mené, comme celles qui conduisent aujourd’hui encore des milliers de personnes sur les routes de l’exil, mais aussi celles que les ancêtres de Vieux Farka Touré, qui a composé la musique de cet album, ou de Amy Doumbia, présente au chant sur le disque, ont pu, en leurs temps, emprunter. Des routes et des pistes qui laissent passer de moins en moins de nomades…

Découvrez le disque, et le clip du titre qui donne son nom à l’album, ci-dessous, et, surtout par les temps qui courent… n’oubliez pas qu’un peu de nomadisme ne nous ferait pas de mal !

Flem ft. Vieux Farka Toure – “Nomades” :

Flem ft. Vieux Farka Toure – Nomades :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nomades » le dernier album de Flem et Vieux Farka Touré, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.