Energía Lunar, plongée dans l’électronique lunaire de Renzo Zong

Le label Random Collective qui essaime ses œuvres entre le Costa Rica, la France et le Canada, a décidément un gout prononcé pour les ésotérismes musicaux, et les ambiances électroniques. Après avoir publié il y a quelques semaines le single de la DJ parisienne Samarana qui se jouait des tabous malgaches, c’est aujourd’hui au dernier EP de l’artiste péruvien Renzo Zong de voir le jour… ou plutôt la lune !

Et pour cause, le petit EP intitulé Energía Lunar fait la part belle à l’astre nocturne, et plonge dans son auditeur dans une forêt péruvienne, qui, sous un étrange clair de lune, grouille de bruits et d’électronique. Des ambiances finement agencées, où un beat discret vient enrober bâtons de pluie, carillons, et, Pérou oblige, flutes en tout genre, quena ou zampoña. Avec cette danse de tambours et de flutes, Renzo Zong se sert de l’énergie lunaire pour nous inviter à un voyage intérieur, chamanique et apaisant !

On remarquera également l’aspect visuel de cet EP, car, comme toujours avec les parutions de Random Collective, les pochettes jouissent d’une importance toute particulière grâce au sublime travail de leur graphiste attitré, Möstros.

Et sur ces belles paroles, on vous laisse enfiler vos ponchos et, à la nuit tombée, vous reconnecter avec vous même grâce à Renzo Zong et son Energía Lunar !

Renzo Zong – Energía Lunar :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Energía Lunar » le dernier EP de l’artiste péruvien Renzo Zong, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Energía Lunar, plongée dans l’électronique lunaire de Renzo Zong”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.