EN LIVE : Hommage à Doudou N’diaye Rose

Ce mercredi 19 aout 2015, le monde a perdu un musicien de talents, le grand maitre tambour, et chef d’orchestre sénégalais Doudou N’diaye Cumba Rose, qui s’est éteint à l’âge de 85 ans. Hommes d’exception, sa science des rythmes avait depuis longtemps dépassé les frontières du Sénégal, et de la tradition, reconnu par tous, et même élevé par l’UNESCO au rang de « Trésor Humain Vivant », il avait collaboré avec des artistes du monde entier, de Miles Davis, aux Rolling Stones ; il eut même l’honneur de diriger la parade du bicentenaire de la Révolution française, au côté Jean Paul Goude.

Vous retrouverez ci-dessous la vidéo qui retrace l’enregistrement d’un de ses albums les plus célèbres, Djaboté, réalisé e 1992 avec Peter Gabriel, dans le théâtre de verdure de l’ile de Gorée ; on y retrouve Doudou N’diaye Rose, virevoltant au milieu de son orchestre de 50 tambours, et de 80 choristes.

Que la terre lui soit légère.

 

Doudou N’diaye Rose – Djabote :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le tambour-major sénégalais Doudou N’diaye Rose, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.