Eku Fantasy fait balancer le fader d’Aero Manyelo avec In Her Lifetime

Un peu plus tôt cette année sortait un EP bien particulier, celui d’Eku Fantasy, un duo né d’une rencontre entre le plus sud-africain des producteurs britanniques, Gareth Jones de Jumping Back Slash, et le bassiste et producteur nigérian Olugbenga Adelekan, qui est surtout connu pour son rôle clé au sein du groupe anglais, Metronomy.

Cet EP, sobrement intitulé EF1, est le fruit d’une session d’enregistrement dans un bois du Cap-Occidental, en Afrique du Sud, qui fut aussi l’occasion pour le bassiste nigérian de renouer avec le continent qui l’a vu naitre ; ce séjour dans la petite ville de Knysna est le plus long qui l’ait effectué en Afrique depuis son départ pour l’Angleterre, à l’adolescence. Et autant Knysna est un cauchemar pour les footballeurs français (ce fut le théâtre du fiasco des grèves de l’équipe de France durant le mondial de 2010), autant l’air marin et les senteurs de sèves et de bois des forêts de pin et d’eucalyptus alentour sont un véritable écrin de choix pour les musiciens britanniques, qui peuvent laisser se répandre sur les 4 titres d’EF1 leurs 50 nouvelles vagues de rock électroniques, de cold-pop, et autre synth-esprit ambiant !

Mais assez parlé d’EF1, car aujourd’hui le duo Eku Fantasy est de retour avec un nouvel EP, ou plutôt avec un volet complémentaire de leur EF1, Remixes 001 (oui, ils ne s’emmerdent pas trop avec les noms… on préfère ne pas s’interroger sur ceux de leurs enfants d’ailleurs…). Et la seule chose que l’on peut dire de ce Remixes 001, c’est qu’en seulement deux titres, il envoie sec ! Peut-être est-ce l’effet « permis de remixer » du « OO1 » (on attend le 007), mais les beats sont lancinant et incisif, sur un premier remixe du titre « In Her Lifetime », ce n’est nul autre que le génie de l’house sud-africaine Aero Manyelo qui plonge, fader en tête, dans le grand bain d’Eku Fantasy. Tandis que sur le second titre de l’opus, c’est un remix maison qui propulse « Celestine » dans l’espace, à grand coup de gqom dans le derrière !

 

Eku Fantasy – Remixes 001 :

 

Eku Fantasy – EF01 :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Remixes 001 » le dernier EP de Eku Fantasy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.