Djoro l’entêtant EP de Mc Waraba qui amène Bamako à votre porte

Après avoir égrainé les sorties de singles durant tout le mois de juin, Mc Waraba tambourine à nouveau à nos portes avec le fracas d’une nuit de folie à Bamako, et dévoile enfin son nouvel EP, Djoro, en totalité, c’est-à-dire avec les deux titres déjà sortis, et trois remix de ceux-là.

Au travers des nuages de poussière soulevés par les danseurs de cet EP érigé en grand balani show, au travers la tempête électronique qui jaillit de l’agencement des beats et des basses, des écueils cinglants du kuduro mis à la sauce malienne, d’un afrobeat rendu mandingue et des scansions enlevées de Waraba, on découvre, ou redécouvre le titre « Timini » et son sucre battu à coup de canne, à moins que ce soit la canne qui donne le sucre… peut-importe le son est sucré et coule comme çaaaaaa… d’autant plus que sur l’EP il se voit doublé par un remix très… liquid, signé Praktika. Mais on se laisse prendre aussi par « Djoro », et son beat presque guerrier et sa progression qui vous soulève par en dessous, qui ont inspiré ici un intense remix à Kwalud, et un autre plus enjoué à Bertho et aux Sheitan Brothers.

Voilà, Djoro est sorti chez Blanc Manioc, et il a de quoi faire battre un peu de Bamako dans nos cœurs, et dans nos apéros estivaux !!

MC Waraba – Djoro :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Djoro » le dernier EP de l’artiste malien MC Waraba, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.