De Bukavu à Bruxelles, Leoniss impose son hip-hop

Au Congo, si souvent on se laisse éblouir par les rythmes du ndombolo, du soukous, et autres rumba, il ne faudrait pas oublier que d’autres scènes musicales plus confidentielles, mais non moins talentueuses, à l’image de la florissante jeune scène hip-hop, se développent sur le continent comme dans la diaspora.

Et en Belgique, cette diaspora du hip-hop congolais est particulièrement vivace ; on se souvient du récent et impressionnant EP 64 Bits and Malachite de Baloji, du polyvalent Badi, ou encore de la verve sentimentale de Gandhi. Aujourd’hui c’est au tour du natif de Bukavu, Leoniss, de secouer la jeunesse, de Kinshasa à Bruxelles, avec son hip-hop maitrisé et son flow pas si malembe ! On découvre tout de suite « Bango Nde Tembe », un titre explosif issu de son deuxième EP, Bilembo, et dont on peut également apprécier le soin apporté à la réalisation du clip.

 

Leoniss – “Bango Nde Tembe” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bango Nde Tembe » de l’artiste congolais Leoniss, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire