Petit tour d’horizon éclectique et féminin des Caraïbes #15

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Et cette semaine, autant vous prévenir que le tour sera complètement féminin, avec au programme du reggae jamaïcain très sexy, de la pop caribéenne estampillée Sainte Lucie, du hip-hop explosif en provenance de St Kitts/via London, du soca de Trinidad, et un peu de douceur haïtienne avec du compas !


 

Samantha J « Bad Like Yuh » (Jamaïque)


Sur un reggae léger et très pop, la toute jeune (19ans) et très belle Jamaïcaine Samantha J nous emmène visiter la Jamaïque, et les abords de sa ville de Ocho Rios, avec un leitmotiv simple : « I Live Where You Vacation » (autrement dit, pour les non-anglophones : « je vis là où vous partez en vacances ») !

Lady Leshurr « Queen Speech » (UK/St Kitts)


La rappeuse britannique Lady Leshurr finit son année comme elle l’a commencé, c’est-à-dire de manière brillante et irrévérencieuse ; elle nous gratifie encore une fois de son flow hip-hop boosté aux stéroïdes grime sur un 5e épisode de sa série de freestyles « Queen Speech » !

Phyllisia Ross « Only For You » (US/Haïti)

Entre compas, zouk et RnB la chanteuse d’origine haïtienne Phyllisia Ross se repend en une douceur exquise sur son dernier titre, le langoureux « Only For You ».

Jadel “Set It Off” (Trinidad)


La belle Jardine Cherelle Legere, plus connu sous le nom de Jadel, a bien l’intention de marquer la scène soca de Trinidad, et pourquoi pas même rêver à une couronne de Soca Monarch !

MonChérie ft. Safaree « What I Want (Wah Mi Want) » (Sainte Lucie/US)


MonChérie, la princesse de la pop caribéenne originaire de Sainte Lucie, s’associe avec le controversé rappeur américain Safaree (que peut-être vous connaissez mieux pour sa relation avec la plantureuse Nicky Minaj), pour un titre aussi lascif qu’indécent, « What I Want (Wah Mi Want) » !


 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.