Burna Boy et Don Jazzy de retour dans les rues avec la Question

S’il a une fois de plus bousculé le game afro cette année avec des collabs de haut vol, notamment au côté de SIa, de Justin Bieber, ou encore de Becky G, la superstar de l’afrofusion Burna Boy est de retour avec son deuxième single perso de 2021, « Question » ! Et pour ce digne successeur du titre « Kilometre », l’African Giant est parti chercher le soutien d’un autre… géant, justement, le plus grand producteur nigérian et patron d’un petit label qui s’appelle Mavin Records, oui, il est parti Don Jazzy pour poser cette « Question » !

Cette géniale « Question » posée par Burna Boy et soutenue Don Jazzy prend la forme d’un titre aérien qui danse entre le jeu de jambes d’une guitare ancrée dans la tradition musicale ouest-africaine, celle du highlife et du vin de palme, et la piqûre de basses percussives plutôt jouissives,, on doit bien le reconnaître ; une oscillation qui laisse libre court à la star originaire de Port Harcourt de prendre son envol et de s’interroger sur sa notoriété, et sa responsabilité face aux jeunes générations, ceux qui l’admirent, et ceux qui l’envient.

D’ailleurs le joli clip réalisé par TG Omori, et qui inclue, disons-le puisqu’il se fait rare à l’image, un cameo de Don Jazzy himself (si, si, le monsieur à la fin, vous le reconnaitrez sans aucun doute), souligne ce questionnement de Burna Boy en le mettant en scène, de retour dans les rues de son quartier, entouré d’enfants.

Burna Boy ft. Don Jazzy – « Question » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Question » le dernier titre des artistes nigérians Burna Boy et Don Jazzy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Burna Boy et Don Jazzy de retour dans les rues avec la Question”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.