Black Voices : Solidarity Compilation, les Disques Bongo Joe solidaires

Si la forme change, et que l’histoire et les contextes ne sont évidemment pas les mêmes à Minneapolis, à Paris Londres, Bruxelles ou Genève, le constat est un peu partout le même, il y a un racisme ambiant qui imprègne les sociétés occidentales. Et le très bon label suisse Les Disques Bongo Joe, qui compte dans son répertoire beaucoup de groupes et d’artistes noirs ou métis, a décidé d’être solidaire du mouvement international Black Lives Matter, qui a connu, malheureusement et assez ironiquement, un nouveau souffle après l’assassinat de Georges Floyd, mort asphyxié sous le genou d’un policier américain, en sortant une nouvelle compilation Black Voices : Solidarity Compilation

Sur cette compilation, Les Disques Bongo Joe ont regroupé beaucoup des artistes noirs qui ont fait et font encore les belles heures du label. Ainsi on y croise des artistes comme Pedro Lima, la voix du peuple de Sao Tomé, dont un disque ne saurait tarder à paraître, les Haïtiens de Chouk Bwa, la flûte magique de Max Cilla, les musiciens malawites du Madalitso Band, ou encore, en provenance de l’océan Indien, le Malgache Damily, et le séga mauricien de Ti L’Afrique.

Black Voices : Solidarity Compilation est disponible sans prix fixe, mais donnez le plus possible, car l’ensemble des bénéfices seront reversés à des associations qui luttent contre le racisme.

Les Disques Bongo Joe – Black Voices : Solidarity Compilation :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Black Voices : Solidarity Compilation » le dernier album des Disques Bongo Joe, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Black Voices : Solidarity Compilation, les Disques Bongo Joe solidaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.