Avec hybtwibt? Space Afrika érige la bande-son d’un monde violent

Avec hybtwibt? Space Afrika érige la bande-son d’un monde violent, voilà un titre pertinent, enfin on l’espère, mais il aurait pu même être plus précis de parler ici de la bande-son d’un monde violent, et plus encore pour les noirs et les personnes de couleurs. Sur son dernier opus, l’autoproduit hybtwibt?, pour have you been through what i’ve been through? (que vous pouvez plus ou moins traduire par : As tu vécu ce que j’ai vécu?), le duo de techno dub mancunien Space Afrika qui n’est pas avare d’expérimentations musicales étranges, se livrent à un passionnant jeu de collages sonores inspiré par… on l’a dit, la violence de notre monde, et par le mouvement #Black Lives Matter (d’ailleurs une partie des bénéfices des ventes seront redistribués à des associations allant dans ce sens).

Et, comment dire? Cette expérimentation née notamment de collage issus du show du duo chez NTS Radio, est… pour le moins submergeant ! À l’écoute de ce disque, on est rapidement happé par les sons, les grésillements, les scansions échappées de la vapeur, et les autres poignantes, les bruits, les cliquetis, les pleurs, les synthés qui viennent droner dans un ciel gris… en fait ce disque, qui peut être est plus une mixtape, c’est un peu comme si vous placiez un stéthoscope sur le torse d’un malade, et que vous écoutiez l’air s’expirer dans de violents gargouillis de la poitrine d’un monde tourmenté qui n’arrive plus à respirer.

Space Afrika – hybtwibt? :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « hybtwibt? » la dernière mixtape du duo mancunien Space Afrika, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.