anaiis et Topaz Jones font des chuu sur un splendide nouveau clip

Étrange et insaisissable, l’artiste franco-sénégalaise, et aujourd’hui résidente californienne, anaiis continue de faire des vagues sur sa mer de RnB et de nu-soul, son océan de future pop, dans laquelle elle nage comme un poisson dans l’eau, comme un véritable capitaine remontant le fleuve, en nous dévoilant un nouveau single qui fait des « chuu », et surtout où elle cherche à s’affranchir des chuu qui l’empêche de pleinement s’émanciper.

Si sur le précédent « juno », la chanteuse passait sans complexe du français à l’anglais, ici, c’est la langue de Toni Morrison et de James Baldwin qui est à l’honneur, mais francophone que nous sommes n’allons pas lui en tenir rigueur, car ce « chuu » a bien d’autre qualité ! À la fois rengaine soul alambiquée et trouble, et hymne estival où l’on se surprend à distorde des chuu sur le refrain, ce nouveau titre nous transporte dès ses premières secondes dans l’univers singulier d’anaiis, et nous fait rêver d’un monde plus souple. Autre bonne surprise de ce titre, c’est qu’au détour d’un nuage synthétique qui se détend en longueur, on découvre l’invité d’anaiis sur ce « chuu », le rappeur américain Topaz Jones qui vient délivrer un verset piquant en fin de track ! « Chuu » se double également d’un visuel… comment dire… intéressant ! Inspiré par les œuvres mystiques du réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky.

Et on vous a gardés le meilleurs pour la fin ! Si anaiis fait autant de remous dans son étendue d’eau musicale, que ce soit avec les sorties de « chuu », de « juno », ou encore de « réverie », sans parler de son passage dans l’émission COLORS show, c’est que la chanteuse franco-sénégalaise prépare la sortie de son second album, qui devrait voir le jour incessamment sous peu… espérons !

anaiis ft. Topaz Jones – « chuu » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « chuu » le dernier titre de l’artiste franco-sénégalaise anaiis, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.