Le plus joli des « zero » est sous cktrl

Artiste curieux que ce cktrl, Bradley Miller de son vrai nom ! Il y a quelques années, encore adolescent il débarquait dans les prestigieuses sessions Boiler Room avec des sets de bass music et de grime aux raffinements rare, puis là, en 2020, entre un voyage en Jamaïque pour ce ressourcer et un confinement londonien, il sort Robyn une œuvre classique assourdissante, oui de la musique classique, et même sa vision noire de la musique classique, car s’il a frayé pendant si longtemps avec des blancs qui s’appropriaient les musiques noires dans lesquels il a pu évoluer, c’est à son tour maintenant de leurs rendre la pareille ! Et puis, là, aujourd’hui il nous dévoile ce qui sera surement le plus joli des zero que vous entendrez ces jours ci ! Un EP, zero, qui fait suite à Robyn, tout en ramenant la musique classique vers des sphères plus RnB, mais tout aussi noires !

Autant ne pas faire de surprise et le dire tout de suite, ce zero est sublime, il se gorge du souffle et de l’âme de la clarinette de cktrl, glisse sur cette esprit de musique classique noire, tout en se réconciliant avec cet art du beat londonien, celui que maitrise avec tant d’élégance Miller, et puis il y a le RnB et les invités ! La partie RnB de cet opus est en partie portée par des guests féminins de talents, la chanteuse américano-éthiopienne Mereba, mais aussi la chanteuse d’origine sénégalaise anaiis, et les chanteuses américaine, et américano-nigériane, Anajah et Annahstasia.

Alors, n’attendez plus, et plongez dans ce séduisant zero de cktrl !

cktrl – zero :

cktrl – « mazes » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « zero » » le dernier EP de l’artiste britannique cktrl, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.