Alune Wade & Harold Lopez-Nussa, une rencontre

Havana-Paris-Dakar, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes, chacun représentant une partie du monde. D’un côté, il y a le talentueux bassiste sénégalais Alune Wade ; cet ancien compagnon de route de Ismaël Lô, est aussi à l’aise, au côté du Malien Cheick Tidiane Seck, que du géant du jazz américain Marcus Miller (notamment sur son dernier album Afrodeezia). Et de l’autre, nous avons un des pianistes les plus talentueux de sa génération, le Cubain Harold Lopez-Nussa, dont le nom est rarement absent des affiches des plus grands festivals de jazz.

Havana-Paris-Dakar, c’est un album très justement équilibré, où les deux virtuoses proposent tour à tour des compositions originales, et des grands classiques de la musique africaine, qu’ils revisitent avec brio. Quelques exemples ? Seydou de Salif Keita, Aminata du Gambien Laba Sosseh, ou encore cette magnifique version de Petit Pays, en compagnie de la chanteuse cap-verdienne Sara Tavares.

Havana-Paris-Dakar, c’est une belle pierre qu’ajoute Alune Wade et Harold Lopez Nussa à ce grand édifice qu’est l’histoire du son afro-cubain.

 

Alune Wade & Harold Lopez-Nussa – Havana-Paris-Dakar :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur Havana-Paris-Dakar le dernier album de Alune Wade & Harold Lopez-Nussa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

3 réflexions au sujet de “Alune Wade & Harold Lopez-Nussa, une rencontre”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.