Africa, One Of A Kind, l’hymne très afro de Angelique Kidjo et Mr Eazi

La plus célèbre des chanteuses béninoises, et même, on peut le dire sans rougir, la plus célèbre des chanteuses africaines, Angélique Kidjo, est de retour (même si elle n’est pas partie bien longtemps !) avec la sortie d’un véritable hymne afro (peut-être même que certains pourront le juger un peut trop afro), qui vient annoncer la sortie prochaine d’un nouvel album, Mother Nature, qui devrait être… gargantuesque ! Mais avant de dire un mot sur ce nouvel album, parlons de l’hymne, « Africa, One Of A Kind ».

Sur ce nouveau titre, la diva béninoise, très solidement secondée par l’incontournable Mr Eazi, et par la voix de l’immense Salif Keita qui vient ponctuer les refrains, nous invite à une grande célébration de l’Afrique et des origines de chacun des artistes présents sur le titre. Et pour célébrer l’Afrique, l’on peut dire que Madame Kidjo, qui n’en est pas à sa première fête… ni à son premier combat d’ailleurs, sait quelques cordes faire rugir ; alors, avec en prime l’élégante nonchalance du flow de Mr. Eazi, chanteur nigérian et fer-de-lance de toute la nouvelle génération d’amateur de musique africaine, sur le continent, comme à l’étranger, cet « Africa, One Of A Kind », même s’il n’explose pas en originalité, ne pouvait être que redoutablement efficace !

Mais le plus important ici, c’est peut-être l’annonce de la sortie de Mother Nature, car si la chanteuse béninoise nous avait habitués avec ces derniers disques à des hommages, très beau d’ailleurs, à Celia Cruz, et aux Talking Heads, avec ce nouvel opus elle remet l’Afrique et l’actualité à la pointe de son micro, et nous dévoilera un disque pertinent qui étreint les problématiques liées aux discriminations raciales, et au réchauffement climatique, et aux drames qui déjà en découlent, ici, en Afrique, et même dans le monde entier. Et puisque c’est Angelique Kidjo, elle le fera avec l’énergie et la bonne humeur qui la caractérise, et aspirera dans son sillon une tripotée d’artistes de talents et aux univers radicalement différents. Ainsi sont déjà annoncé sur le disque, biens sur Mr. Eazi et Salif Keita, mais aussi Sampa The Great, Yemi Alade, Shungudzo, un certain Burna Boy, Zeinab et Lionel Loueke, EARTHGANG, ou encore le français M… Voila donc une affaire à suivre avec la plus grande attention !

Angélique Kidjo ft. Mr. Eazi & Salif Keita – “Africa, One Of A Kind” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Africa, One Of A Kind » le dernier clip de Angélique Kidjo et Mr. Eazi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Africa, One Of A Kind, l’hymne très afro de Angelique Kidjo et Mr Eazi »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.