Avec Cold Heat, l’ethiojazz du Kolonel Djafaar donne des frissons

On file direct sur les hauts plateaux de… Belgique, pour y découvrir le très multiple Kolonel Djafaar, qui cache derrière son costume impec’, sa casquette martiale, et ses nombreux et rutilants galons, une équipe de musiciens belges de talents qui ont l’ethiojazz qui coule dans leurs veines et dans les pavillons de leurs instruments cuivrés, qui glisse et dégouline sur leurs pistons et leurs cordes… mais surtout pour y découvrir leur dernier opus, le vibrant, non, le frissonnant Cold Heat, qui vient de sortir sur le très bon label Batov Records, et qui va vous donner des sueurs froides et afros… non, ethio !

Petit EP redoutablement bien conçu, ce Cold Heat, fait tourbillonner des guitares psychédéliques amères et rock, il laisse glisser des orgues entre les deux bosses d’un chameau (oui attention, chameau deux bosses, dromadaire une bosse), dans des aller-retour entêtants et magnétiques, il tisse des atmosphères denses et cosmiques qui connectent le plat pays aux montagnes d’Éthiopie, en passant par le Moyen-Orient (le label Batov Records, qui n’en est pas à sa première incartade en Éthiopie, touche aussi sa bille en matière de Moyen-Orient), et se laisse aller dans des explosions de cuivres qui vous feront headbanguer, eh ouais pourquoi pas headbanguer et pogotter sur de l’ethiojazz ?! Oui, de toute évidence ce Cold Heat ne vous laissera pas froid. Alors, que vous soyez à Antwerp, Lalibela, ou juste chez vous, n’attendez plus pour aller découvrir cet EP, le premier de ce Kolonel Djafaar qui, on le sent, à encore beaucoup de bataille à mener ! 

Kolonel Djafaar – Cold Heat :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cold Heat » le dernier EP du belge et ethio Kolonel Djafaar, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.